Pratique

Nouveaux arrivants Vos démarches

Banques Assurances

N’oubliez pas de prévenir votre assureur de votre changement d’adresse, (assurance habitation, assurance voiture + nouvelle immatriculation de votre véhicule, en cas de changement de Département).
Comptes bancaires, CCP : N’oubliez pas de signaler votre changement de domicile à votre agence ou à votre Centre. Demandez un nouveau carnet de chèques avec votre nouvel intitulé (toutefois, il est possible de terminer le carnet en cours).

EDF-GDF

Contactez votre centre EDF-GDF (ancien domicile pour l’arrêt des comptes), pour votre nouvel abonnement contacter le Centre EDF Vitré https://www.fournisseur-energie.com/edf-vitre-35500/ .

Enfance Jeunesse

Ecole de Bréal sous Vitré / Mondevert (regroupement scolaire). Pour l’inscription à l’école, merci de contacter Florence Trohel.

 

Courrier - La Poste

Remplissez un ordre de réexpédition dans n’importe quel bureau de poste, pour que votre ancien bureau de poste puisse faire suivre votre courrier, pour une durée d’un an. 

Employeur

Pensez à signaler votre nouvelle adresse au service du personnel de votre entreprise.

Inscription sur les listes électorales

Effectuer votre inscription en mairie toute l’année.

Fiscalité Impôts

N’oubliez pas de prévenir la Perception et le Centre des impôts de votre ancien domicile. Pour votre arrivée dans notre commune, faites-vous connaître à la :
TRESORERIE de Vitré – 7 place du champ de foire – 35500 VITRE – Tél. 02.99.74.54.48

Changement d’adresse unifié en ligne sur https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.htmlhttps://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees

Eau

Pensez à faire votre résiliation dans votre ancienne commune et votre demande d’abonnement à la SAUR https://www.saurclient.fr/

Téléphone

Nouvel abonnement, pour toutes démarches, renseignez-vous auprès de votre opérateur téléphonique.

Véhicule - Carte grise

Faire modifier votre adresse en préfecture dans un délai d’un mois après l’emménagement. Pour les nouveaux arrivants d’autres départements, ne pas oublier le certificat de non-gage.