Il est demandé aux propriétaires de chiens de respecter les lieux de promenades, terrain de foot et autres aires de jeux en ramassant les déjections de leurs compagnons (ne pas oublier de prendre un petit sac dans sa poche avant de partir de la maison), en les empêchant de faire des trous dans les pelouses et particulièrement le terrain de foot (pour éviter les accidents pour les sportifs-entorse ou fracture).
Il en est de même à proximité des clôtures ou maisons du voisinage des propriétaires.
De plus, plusieurs chiens sont en divagation. Quand nous connaissons le propriétaire, nous le prévenons. Mais si la situation est fréquente, le risque est que nous faisions appel à la fourrière avec un coût financier pour récupérer le chien.
Certains joggeurs m’ont signalé que des chiens n’hésitent pas à aller vers eux en franchissant portail ou clôture générant de la peur et crainte de repasser sur ce trajet. Ce n’est pas acceptable; chacun a le droit de circuler sur la voie publique sans tenir compte de la présence d’un chien ou non dans une propriété privée. Chaque propriétaire est responsable du comportement de son animal.
Sachons vivre ensemble!
Merci d’avance